Une initiative qui fait parler d’elle.

Etudiant en Bachelor en psychologie à l’Université de Lausanne (UNIL), Marc n’a pas boudé son plaisir quand il a appris que Gookers, une application de commande de repas, fonctionnait désormais sur le campus. En effet, depuis le début de cette rentrée universitaire, de fidèles employés de cette jeune start up ont investi les lieux de restauration du campus universitaire (et notamment la fameuse “Banane”, le restaurant de l’Unithèque) pour faire la promotion de cette application, ce qui réjouit Marc : “Quelle joie de se faire arrêter tous les jours depuis deux semaines par des personnes qui me proposent de commander mon repas alors que je m’apprêtais justement à aller le chercher sans l’application. Une véritable avancée sociale!”

Plus que le concept en lui-même, c’est surtout les méthodes employées pour faire connaître l’application qui provoquent tant d’enthousiasme parmi les étudiants de l’UNIL et de l’EPFL. Céline, une amie de Marc, ajoute : “Ce que j’apprécie surtout, c’est quand ils se placent délibérément sur notre chemin pour nous parler de Gookers, même lorsqu’on tente de changer notre trajectoire. J’adore aussi lorsqu’ils viennent m’en parler directement à ma table alors que je suis concentrée sur autre chose. Quelle résilience!”

L’idée fait en tout cas parler d’elle sur tout le campus, à tel point que certaines facultés souhaitent s’inspirer de ces méthodes pour attirer des étudiants à y faire leurs études. C’est notamment le cas de la section d’archéologie de la faculté de Lettres qui pourrait, dès la semaine prochaine, se poster à l’entrée de la banane pour encourager les étudiants à venir poursuivre leurs études dans ce domaine.

Image : JDAPP