Une couleur vraiment “tremendous.”

C’est une petite révolution qui vient de se produire dans le monde coloré des nuanciers. Hier, à l’occasion de la réunion annuelle de la Fédération Internationale des Nuanciers, il a été décidé à une écrasante majorité d’intégrer aux nuanciers du monde entier une toute nouvelle couleur : le déjà célèbre orange “Trump.” «Il s’agit d’une variété spéciale de orange, qui se situe entre le orange “feu de signalisation” et le orange “rouille”» résume le Président de la Fédération, Georges Hergébé, très fier de cette décision.

Ce n’est, bien entendu, pas la première fois qu’une couleur est ajoutée aux standards de la F.I.N. : «Le nuancier standard évolue en fonction des changements culturels, rappelle Georges Hergébé. En 1917, nos ancêtres avaient par exemple intégré le fameux rouge “communiste”, au moment des événements en Russie.» En effet, la couleur étant un phénomène autant culturel que visuel, il serait selon son président “absurde” de ne pas adapter les nuanciers en fonction des époques.

Ainsi, s’il ne s’agit pas de la première altération du code du nuancier de référence, ce n’est sans doute pas la dernière. «Encore une fois, rappelle Georges Hergébé, nous tenons compte des phénomènes culturels contemporains. Il n’est ainsi pas impossible que nous décidions d’intégrer prochainement le rose JDAPP.»

Image : Pixabay/Yanns