Le résultat des votations de dimanche a des conséquences inattendues. 

Voilà des nouvelles qui devraient réjouir les nombreux fans de la série britannique! En effet, selon des informations exclusives récoltées par le JDAPP, la saison 5 de Sherlock pourrait bien se dérouler sur le territoire helvétique. Exit les Jim Moriarty et autres Charles Augustus Magnussen. Cette fois, le célèbre détective Sherlock Holmes et son acolyte le docteur Watson devront faire face à une menace bien plus dangereuse : les fraudeurs aux assurances sociales. “Nous avions besoin de créer de nouveaux archnemesis que Holmes et Watson devront affronter” ont expliqué Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de la série.

Ainsi, durant cette saison 5, les deux compères devront notamment affronter le terrible Fabien Pittet, un diabolique trentenaire vaudois prétendant souffrir de dépression afin de toucher l’assurance-invalidité, ou encore Micheline Jaton, une machiavélique quinquagénaire fribourgeoise qui exerce des petites activités non déclarées alors qu’elle perçoit le chômage. Inutile de dire que Moriarty fait petite figure face à ces nouvelles figures du mal.

Par ailleurs, la production a d’ores-et-déjà validé les divers lieux de tournage. Plusieurs scènes d’action seront ainsi tournées à l’Office Régional de Placement (ORP) de Lausanne.

Image : Wikimedia commons/Saschaporsche (CC BY-SA 3.0)