Quand caféine rime avec bonne mine.

“La santé, c’est très important pour moi!” lâche Pascal, ce jeune peintre en bâtiment qui s’est mis à son compte il y a maintenant un an. Si les affaire se portent bien pour Pascal, il admet néanmoins s’être senti raplapla quand il a décidé de se lancer dans cette grande aventure : “Naturellement, les journées étaient plus longues, et il y avait tout le travail en amont : les factures, les prises de rendez-vous …” Pour tenir le coup, il demande alors à plusieurs autres entrepreneurs comment il tiennent le coup et s’aperçoit que ceux-ci boivent beaucoup de café. Oui mais voilà, il y a un problème : Pascal n’aime pas le café. “Vraiment, je trouve ça carrément dégueulasse, c’est trop amer” s’explique-t-il.

Heureusement, Pascal est alors sur le point de découvrir une boisson qui révolutionnera sa vie : le Red Bull : “L’avantage, c’est que c’est vraiment hyper bon et pas du tout acide.” Pour autant, Pascal n’est pas dupe : il sait que ces boissons peuvent être dangereuses pour la santé, ainsi qu’il l’a vu sur internet : “Je fais toujours attention. Je n’en bois jamais plus de 5 par jours. Et bien sûr, je bois toujours du Red Bull light, parce que le sucre, c’est très mauvais pour la santé.”

Loin d’être une précaution isolée, Pascal fait attention à son alimentation d’une manière générale. “C’est vraiment indispensable de bien contrôler ce que je mange pour que je garde la forme dans mon métier” indique-t-il. “C’est un peu mon motto : de même, quand je vais dans un fast food (jamais plus de deux fois par semaine), je ne prends jamais de sauce avec mes frites.”

Image : Pixabay/noelsch