Le programme informatique servant à remplir sa feuille d’impôts fait peau neuve!

Les heureux propriétaires vaudois d’Oculus Rift et autres HTC Vive vont pouvoir se régaler lors de leurs prochaines déclarations d’impôts. En effet, selon nos informations, l’État de Vaud travaillerait sur une version de VaudTax en réalité virtuelle afin de rendre l’expérience la plus immersive possible. “Nous souhaitons redonner aux citoyens la possibilité de revivre le plaisir de remplir sa déclaration en format papier” ont notamment déclaré les développeurs du futur VaudTax VR. “Ainsi, au lieu des bulles d’aides, le joueur pourra aller directement demander de l’aide auprès d’une conseillère. Celle-ci le renverra vers un autre conseiller qui lui répondra de manière très sèche tout en l’invitant à aller vérifier auprès d’une autre conseillère, qui donnera alors une réponse contradictoire à celle du précédent conseiller.”

La difficulté de VaudTax sera réglée automatiquement en fonction du revenu. “La classe moyenne sera celle qui aura la difficulté la plus élevée bien entendu. La difficulté sera en revanche réglée sur “très facile” lorsque votre revenu imposable net dépassera 300’000 francs” ont expliqué les développeurs. Selon nos sources, le boss final du jeu sera le fameux “calcul des impôts.” Et en cas de mauvaises décisions tout au long de VauxTax VR, le joueur n’aura alors accès qu’à la mauvaise fin du jeu,  celle du “solde en notre faveur.”

VaudTax VR sera disponible sur Steam dès janvier 2019. Plusieurs DLC seront disponibles, notamment l’add-on “évasion fiscale”, qui sera automatiquement ajouté à VaudTax à partir d’un certain seuil de fortune déclarée.

Image : Pixabay/rawpixel