Rien ne permet de dire qui remportera le siège tant convoité.

Coup de tonnerre au sein du PLR : après les candidatures d’Isabelle Moret (Vaud), Pierre Maudet (Genève) et Ignazio Cassis (Tessin), c’est le Chancelier Palpatine (Galaxie très lointaine) qui a décidé de briguer le mandat de conseiller fédéral. “J’ai suffisamment d’expérience en politique pour me lancer dans la course” a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la 28e version de l’étoile noire. “Sur le plan des idées, il est évident que je me situe dans l’aile très à droite du PLR. Mais pas autant que Ignazio Cassis quand même, j’ai des limites.”

Quant à ses projets en politiques, ils sont on ne peut plus clairs : “Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lutter contre les communistes et les jedis, ces espèces de bien-pensants qui cherchent absolument à redistribuer les richesses. Il faut arrêter de vivre dans un monde d’Ewoks : c’est le vrai monde dehors! La vie, c’est pas comme les amourettes Anakin-Amidala.” Il ajoute : “Sur ce point, je rejoins Isabelle Moret : moi aussi je soutiens l’industrie de l’armement, parce que bon, faut bien faire marcher l’économie. Pis si c’est pas nous qui vendions les armes, ce seraient les Toydariens qui s’en chargeraient, alors autant le faire.”

Inutile de souligner qu’avec cette annonce en tout cas, il est futile de vouloir établir un quelconque pronostic quant au résultat de cette course au gouvernement.