S’agirait-il d’un OVNI ?

Hier, la panique a vite gagné le groupe très fermé des météorologues professionnels suisses. En cause, alors que les nuages disparaissaient progressivement du plateau romand, les spécialistes ont distingué très clairement dans le ciel bleu une grosse boule jaunâtre dégageant une forte chaleur : “C’est inédit. Personne ne sait vraiment ce que c’est ici, ça nous inquiète un peu, je ne vous cacherai pas” nous explique Albert Toile, spécialiste des phénomènes climatiques. “Le ciel bleu, on m’en avait parlé : je savais que ça pouvait exister. Je n’y croyais pas trop, d’ailleurs. Mais cette boule, là, jamais entendu parlé!”

Ce phénomène inquiète d’autant plus qu’il aurait des effets non négligeables sur la population. “Regardez autour de vous : depuis hier, les gens sont plus joyeux et largement moins irritables. Vous imaginez ? Et si cette boule jaunâtre avec le pouvoir de nous rendre heureux ? Je préfère ne pas y penser.” Plus encore, Albert Toile a constaté des effets sur sa propre santé : “J’ai passé une bonne nuit. C’est ça qui me terrorise le plus. Et j’ai eu une sensation de bien-être ce matin en me réveillant et en constatant que cette boule était de nouveau là. Effrayant, non ?”

De quoi s’agit-il exactement ? Mystère. “Une étoile peut-être?” plaisante, non sans une certaine anxiété, Albert Toile. “Non, rassurez-vous, ça ne peut pas arriver. Et puis quoi encore ? Ce serait elle qui serait responsable de la vie sur Terre, tant que vous y êtes?”

Image : Flickr/alexisnyal (CC BY 2.0)