Une annonce qui ne réjouit pas la petite peuplade bleuâtre.

La nouvelle était prévisible. Suite aux résultats de la votation concernant la suppression de la redevance audiovisuelle, Nicolas Jutzet a annoncé qu’il arrêtait la politique pour retourner chasser des Schtroumpfs avec son frère jumeau, Gargamel Jutzet : “Je souhaite retourner parmi les miens, où je me sens plus à l’aise” a-t-il expliqué au JDAPP. Son retour, sa famille s’en réjouit : “Il a toujours été très bon pour chasser des Schtroumpfs. Il m’a également confié qu’Azraël lui manquait et qu’il était content de rentrer au château” nous a confié Gargamel.

Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir les Schtroumpfs, dont le Grand Schtroumpf, qui a déclaré : “C’est une triste schtroumpf, je dois l’admettre. Nicolas a toujours été plus futé et schtroumpf que son frère jumeau.” Il faut dire que le jeune PLR a déjà beaucoup fait parler de lui au pays des Schtroumpfs, ainsi que le rappelle le Schtroumpf à lunettes : “En 2006, Nicolas Jutzet avait lancé une schtroumpf permettant de faciliter l’importation de salsepareille sud-américaine bourrée d’OGM. Malgré le lobbying, les dépuschtroumpfs du schtroumpf national avaient senti l’embrouille et voté schtroumpf.”

Plus généralement, dans le village, on ne cache pas son désarroi, à l’image du Schtroumpf grognon, qui témoigne : “Moi, je n’aime pas les initiatives populistes ultralibérales.”