Un geste fort de la part du 3e joueur mondial.

Voilà une nouvelle qui devrait faire réagir tous les défenseurs de la cause climatique. Alors qu’il quittait Melbourne, Federer a fait un geste fort pour le climat en jetant sa bouteille en PET dans l’une des poubelles prévues à cet effet avant d’embarquer dans son jet privé. “J’crois ouais c’est clair, un moment tu dois te dire pour la planète, tu dois faire des efforts” a indiqué l’ex-numéro 1 mondial en jetant avec style son récipient en plastique. “J’ai été convaincu par mes fans soucieux du climat, ils ont joué un très bon match, ça fait toujours plaisir” a-t-il ajouté avant de grimper dans son magnifique avion.

Sur les réseaux sociaux, c’est l’émulsion. “C’est une très grande victoire pour l’avenir de l’humanité!” s’est émue la jeune Greta Thunberg en apprenant la nouvelle. Les proches de Roger Federer ont indiqué que ce dernier ne comptait pas s’arrêter là et qu’il comptait même, à l’avenir, fermer le robinet quand il se laverait les dents.

Il ne reste plus qu’à espérer que le mouvement soit suivi par les autres superstars du monde du tennis. “Ce sont les petits gestes qui font la différence” explique notre expert scientifique Pierre Mousse. “Imaginez si Nadal arrêtait de remettre son short et ses cheveux en place au début de chaque service : il pourrait ainsi économiser jusqu’à 4700 calories par set. Ce serait un impact non négligeable sur le climat.”

Image : Flickr/Yann Caradec (CC BY-SA 2.0)