Une mécanique de gameplay ajoutée après les Football Leaks.

Qui a dit que les développeurs de jeux vidéo ne suivaient pas l’actualité ? Pour la sortie du nouvel opus du jeu de gestion Football Manager 2019, les créateurs ont en tout cas montré qu’ils étaient capables de s’approprier des faits réels pour en créer du contenu de jeu. En effet, à la suite des Football Leaks, terme désignant le scandale financier entourant le comportement des clubs européens et de l’UEFA, les codeurs de chez Sports Interactive ont décidé d’incorporer deux nouvelles mécaniques de gameplay supplémentaires : l’évasion fiscale et le pot-de-vin.

“A la lumière des récentes informations, il paraissait évident que nous devions faire évoluer ce nouvel opus vers quelque chose de plus réaliste” nous confie Jean-Louis Java. “Ces deux nouvelles mécaniques de jeu seront complémentaires : il sera suggéré en premier lieu d’exécuter la technique “évasion fiscale” puis ensuite d’utiliser la compétence “pot-de-vin” sur l’un des dirigeants de l’UEFA” ajoute-t-il.

D’autres mécaniques devraient être appliquées pour l’opus 2022, lors de la Coupe du Monde au Qatar. “Afin de limiter le coût de la construction des stades, le joueur pourra utiliser la technique “retrait de passeport” sur les ouvriers afin de pouvoir les sous-payer.”

Image : Pixabay/jarmoluk