Le virus s’est expliqué via communiqué de presse.

Alors que l’épidémie du Covid-19 se poursuit à travers le monde sans qu’un vaccin n’ait pour l’heure été trouvé, le désormais célèbre coronavirus a annoncé via communiqué de presse qu’il refusait d’infecter le président des Etats-Unis Donald Trump.

Dans ce même communiqué, le coronavirus a évoqué les raisons de sa décision. « Que l’on soit bien d’accord : j’adore la saleté, l’humidité et autres mucus qui dégoûteraient je pense une bonne partie de la population. Pour autant, jamais je ne m’attaquerai à Donald Trump car j’ai quand même des limites. »

Le virus a notamment expliqué ce qu’impliquait l’infection d’un corps : « Une fois que j’ai attaqué quelqu’un avec succès, dites-vous bien que je suis ensuite obligé de partager le quotidien de cette personne. Imaginez seulement ce qu’implique une journée passée dans le corps de Donald Trump. Qui aurait envie de passer sa journée avec un homme ne sachant pas faire une seule phrase cohérente et regardant Fox News toute la journée ? »

Enfin, le coronavirus, s’il a pour ambition de conquérir le monde, ne souhaite pas pour autant faire de concurrence déloyale à d’autres virus et maladies. « En infectant Donald Trump, je volerais la vedette à une myriade de mes confrères, comme celui responsable de la sénilité du président américain, ou encore celui causant son impuissance, deux confrères ayant fait un boulot absolument remarquable depuis une trentaine d’années. Ce serait injuste d’occulter leurs prouesses. »

Le coronavirus a conclu son communiqué en invitant la population à éternuer le plus fort possible et à ne surtout jamais se laver les mains.

Image : Wikimedia Commons/Michael Vadon (CC BY-SA 2.0)