Ceci est une phrase qui paraphrase le titre /permet d’accrocher le lecteur.

Ceci est une assertion d’ancrage permettant de donner le ton. Ceci est une phrase contenant dans les très grandes lignes des indications d’action, de temps et de lieu concernant le fait relaté. “Ceci est une citation relevant de l’émotionnel et qui ne dit rien mais qui émet déjà un jugement sur l’objet de l’article par une personne connaissant le sujet.” Ceci est une réplique ressaisissant la citation qui précède et qui l’étaye en rajoutant des éléments concernant l’objet de l’article. “Ceci est un avis d’expert incompétent qui va, encore une fois, résumer ce qui a déjà été dit” : ceci est une phrase contenant des informations sur la personne qui a prononcé les mots qui précèdent, comme son statut social, son nom et, éventuellement, ses hobbies.

Ceci est une assertion qui permet de développer le sujet plus en profondeur, par le biais d’une conséquence engendrée par l’objet du premier paragraphe qui vient de se conclure. Ceci est une phrase découlant directement de la précédente puisqu’elle établit le lien logique qu’il existe entre le premier et le deuxième paragraphe. “Ceci est une citation du même expert qui a toujours autant de choses à dire.” Ceci est une paraphrase de la citation qui précède, généralement liée via une locution adverbiale du type “en effet.” Ceci est une phrase qui rajoute peu ou prou de contenu à propos de ce deuxième paragraphe qui est bien souvent plus court que le premier.

Ceci est une phrase qui amène la conclusion. Ceci est une phrase qui propose une équivalence avec un fait divers célèbre s’étant déjà déroulé et, éventuellement, qui a déjà été relaté par un article du journal où a été écrit l’article. Ceci est une phrase finale destinée à réaliser un bon mot afin de susciter l’adhésion du lecteur au journal.

Ceci est une indication lexicale d’un contenu visuel, de l’auteur dudit contenu et de sa licence.