Son homologue socialiste, Pierre-Yves Maillard, sera quant à lui intégré à la franchise Dead or Alive.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de la franchise du célèbre jeu de combat Tekken : hier, à la suite d’une conférence de presse, la société Namco a annoncé que parmi les nouveautés du prochain opus, on trouverait des personnages inédits. Parmi eux, une figure de proue de la politique suisse : Pascal Broulis. “Nous cherchions à intégrer un nouveau personnage. Comme dans Tekken, les protagonistes sont tous très charismatiques, il a été facile pour nous de décider que c’était Pascal Broulis qui devait faire son apparition parmi les nouvelles recrues” a annoncé Seiichi Ishii, le réalisateur et créateur de la saga.

Qui dit nouveau personnage dit nouvelles attaques. De ce côté, les fans ne seront pas en reste : “Pascal Broulis disposera d’une attaque spéciale : le Fiscal Punch” explique Seiichi Ishii. “Voilà en quoi elle consiste : Broulis lancera des tomes de son livre “L’Impôt heureux” au visage de son adversaire pour faire diversion, avant de lui asséner un puissant coup de poing.” A noter que ce coup permettra de régénérer sa vie en fonction du niveau de santé du combattant opposé : plus celui-ci sera faible, plus la vie consommée sera grande.

Si des partisans socialistes ont dans un premier temps dénoncé une forme de favoritisme, la situation s’est néanmoins calmée puisque dans la foulée, Tecmo, la société responsable de la franchise Dead Or Alive, a annoncé que Pierre-Yves Maillard serait intégré au sixième opus de la série.