Il ne s’agirait que de cadeaux purement inoffensifs. 

Voilà une information qui risque de faire parler d’elle à quelques semaines de la votation sur l’initiative No Billag visant à supprimer la redevance Radio-TV. En effet, selon nos informations, plusieurs patrons de presse suisses auraient admis avoir reçu un étrange courrier de la part de Christoph Blocher, ancien conseiller fédéral de l’Union Démocratique du Centre (UDC). “La lettre contenait un magnifique anneau doré” témoigne anonymement un influent propriétaire de quotidiens helvétiques. “J’ai cru qu’il s’agissait d’un cadeau inoffensif. Mais un jour, je l’ai laissé malencontreusement sur ma cuisinière allumée. Il a alors chauffé et d’étranges inscriptions sont alors apparues.”

Ces inscriptions, écrites dans un obscur patois schaffhousois, disaient à peu près ceci : “Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les faire voter oui à No Billag.” Si personne ne sait exactement qui a reçu cet étrange cadeau de la part de Christoph Blocher, il apparaît désormais comme évident que certains ont déjà succombé à son pouvoir : “Regardez la récente prise de position de Rouge FM par exemple : venez me dire que ça n’a aucun lien avec l’envoi de cette … chose” argumente notre propriétaire anonyme, avant d’ajouter : “Moi-même, je n’ai pas été affecté par l’anneau, j’ai des ancêtres hobbits.”

Afin de garantir la transparence, nous devons signaler à nos lecteurs que le JDAPP a également reçu un anneau du même type. Mais jamais il ne nous viendrait à l’esprit de l’utiliser… Ou alors dans des circonstances extrêmes… Nous pourrions aussi le détruire pour … Non! Non! Jamais nous ne lui ferions du mal… Jamais nous ne chercherions à nuire au… précieux…

Image (modifiée) : Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0)